Projets

AgroGuineeLab, les projets !

Nos projets représentent l’ensemble des activités permettant à AgroGuineeLab d’exister et de se développer. Aujourd’hui, nous comptons mettre en place trois projets qui sont : la production de l’ananas, la mise en place d’une ferme avicole, le lancement de l’incubateur en Guinée et la mise en place d’une unité industrielle de transformation ou de conditionnement.

 


Equipe d’AgroGuineeLab

AgroGuineeLab est constitué d’une équipe de jeunes responsables, dynamiques, courageux et amoureux de la terre. De profils différents, Chaque membre de l’équipe apporte ses compétences avec un engagement et une détermination pour bâtir le projet de l’avenir.  Dans l’équipe, il y a le futur responsable de l’incubateur, un chargé de programme de développement et de productions agricole, une chargée de formation et de recherche,  un ingénieur agronome et des chargés d’affaires.

Jeune entrepreneur stratège d’entreprises est fondateur d’AgroGuineeLab. Mr KONATE Mohamed est détenteur d’un double master: un master Européen en management & stratégie d’entreprises obtenu en 2012 à la Fédération  des Écoles  Européennes et un master en management  de l’hôtellerie internationale obtenu en 2014 à l’université Sophia Antipolis de Nice. Ce jeune homme appartenant au monde associatif est passionné par les sujets en lien avec  l’entrepreneuriat. De par son parcours, il a mené plusieurs projets dont le projet de consultation nationale de la jeunesse guinéenne où il était le commissaire en charge des jeunes guinéens vivant à l’étranger. Il rêve de contribuer à sa manière dans l’édification de la Guinée. C’est pourquoi, il a fondé AgroGuineeLab dans l’optique de toucher un secteur (agricole) pourvoyeur d’emplois et de richesses. Avec son équipe, il compte mettre tout en œuvre pour que cette structure soit un modèle aux yeux  de la jeunesse guinéenne et africaine.

Pages : 1 2

Les mots du Président

img

Le concept d’AgroGuineeLab prend tout son sens dans slogan : « avec AgroGuineeLab faisons un saut vers l’avant ». Notre ambition est d’encourager la création des richesses dans le secteur agricole. Pour ce faire, l’engagement d’AgroGuineeLab est d’aider nos différents collaborateurs de passer à l’étape suivante. Le porteur de projet sera soutenu à matérialiser son projet, le producteur sera aidé à diversifier sa production, à augmenter sa capacité de production ou à mieux conserver sa production. L’appui avec certains acteurs se fera dans la transformation et la commercialisation de leur produit. Nous vous tendons la main et n’hésitez pas à nous rejoindre.

KONATE Mohamed - Président Fondateur d'AgroGuineeLab